Nettoyage des cuves enterrées
Dans le cadre d’un nettoyage d’une cuve enterrée simple paroi, nous attirons l’attention du client sur les paragraphes 3.3 et 3.4 de nos conditions de vente, rappelés ci-après :
3.3 Dans le cas d’un nettoyage d’une cuve qui s’avère être percée, en aucun cas le client ne pourra rendre responsable l’entreprise de cette fuite.
3.4 Toujours dans le cas d’une cuve percée, l’entreprise refusera de restituer dans ce réservoir, la quantité de fioul pompée avant le nettoyage.
Elle le restituera dans un réservoir conforme mis à disposition par le client dans l’heure qui suit le constat de fuite.
Dans le cas contraire, l’entreprise considèrera le fioul comme étant un déchet et le rapatriera sur un centre de traitement et pourra demander une plus-value en fonction de la quantité à traiter.
Par expérience, nous avons pu constater que près de 75% des cuves enterrées sont percées.
Ce percement est dû à l’action électrolytique entre le métal et la terre.
Cette électrolyse est présente quel que soit le type de terrain et quel que soit le procédé d’installation. Elle est plus ou moins rapide, en fonction de la nature des sols.
Irrémédiablement, votre cuve percera donc un jour.
De ce fait, pour des installations de chaudières neuves nouvelle génération, nécessitant un fioul de très haute qualité, nous conseillons l’abandon des réservoirs enterrés, et le remplacement par des réservoirs intérieurs en matière synthétiques, conformes aux normes actuelles. Notre entreprise ne procède pas à de telles installations. Demandez conseils à votre chauffagiste.
Cependant, concernant les cuves de stockage de fioul, l’arrêté du 1er juillet 2004 stipule que tout abandon de réservoir doit faire l’objet d’une neutralisation.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.