Nos prestations
Le dégazage
Le dégazage s’effectue à l’air, à l’aide d’un ventilateur de 15 000 m3/heure.
Le nettoyage
Le nettoyage s’effectue, pour les cuves équipées, par descente dans le réservoir par le trou d’homme, afin de procéder à un curage complet de toutes les parois de la cuve.
Le découpage
Le découpage des cuves se développe de plus en plus, du fait de la sensibilité des gens envers l’environnement, qui entraîne un changement de type de chauffage vers les énergies propres et renouvelables. Le coût financier peut également entrer en jeu, avec l’augmentation du prix du pétrole. De plus, la loi du 1er juillet 2004 oblige les propriétaires à neutraliser les cuves non utilisées.
Dans ce cas, pourquoi garder une cuve inutilisée, qui de plus prend une place non négligeable dans le sous sol ou la cave ? Pourquoi payer des impôts locaux et fonciers pour une place que l’on n’occupe pas ?
Nous procédons donc à l’évacuation des cuves à fioul qui ne peuvent être sorties de manières traditionnelles, par découpage sans flamme ni fumée, grâce à nos grignoteuses.
Cela garanti un travail propre, sans fumée (contrairement au découpage à l’oxycoupeur ou au plasma) et en toute sécurité, sans risque d’explosion ni d’incendie.
De plus, nous procédons à l’évacuation de toutes les tuyauteries liées à la cuve, ce qui permet de dépolluer complètement le site.
La neutralisation
Les lois du 6 juin 1998 et du 1er juillet 2004 obligent les propriétaires à neutraliser les cuves enterrées non utilisées.
La neutralisation consiste soit au dégazage – nettoyage – extraction et élimination de la cuve, soit au dégazage – nettoyage et inertage de la cuve par remplissage avec du béton maigre liquide.
Dans les deux cas, nous voyons que les opérations dégazage – nettoyage sont communes.
La différence, au niveau financier (et donc dans la plupart des cas du choix de la solution à adopter) se fait entre les opérations « extraction – élimination » et « inertage par du béton ».
Le prix de l’inertage varie de 100 à 200 € du m3 suivant l’accès au réservoir, alors que l’extraction peut atteindre plusieurs milliers d’euros (terrassement – extraction - élimination de la cuve – comblement du trou – réfection de l’endroit où était située la cuve).